Welcome!

Eclipse Authors: Liz McMillan, Lacey Thoms, Jayaram Krishnaswamy, RealWire News Distribution, Lev Lesokhin

News Feed Item

Le Sommet OpenStack arrive en Europe, un vote communautaire est en cours sur plus de 1 100 propositions de discours

Le Sommet OpenStack® arrive en Europe pour la première fois. Le 10e Sommet OpenStack se tiendra du 3 au 7 novembre 2014 au Palais des Congrès et au Méridien à Paris. Cet événement d’une semaine rassemble des utilisateurs, des développeurs, des leaders du secteur des télécommunications et des directeurs de l’information d’entreprises représentant l’ensemble du secteur pour collaborer sur le futur de l’informatique en nuage.

Le Sommet OpenStack de Paris proposera des présentations liminaires, des sessions en petits groupes et des ateliers axés sur la valeur commerciale, des études de cas de déploiement, des développements de meilleures pratiques, et des démonstrations techniques illustrant le dynamisme de la communauté des utilisateurs OpenStack et le développement de la feuille de route pour la 11e version du logiciel, prévue pour le printemps 2015.

Plus de 1 100 soumissions ont été reçues dans le cadre de cet appel à contributions, couvrant les thèmes suivants :

  • Développeurs d’applications et applications de l’informatique en nuage
  • Stratégies de nuage des opérateurs de télécommunications, y compris la virtualisation de la fonction réseau (Network Function Virtualization - NFV)
  • Études de cas et meilleures pratiques d’entreprise sur la voie de l’adoption du nuage par les entreprises
  • Souveraineté des données et problèmes de confidentialité

Le vote en session est en cours, permettant aux membres de la communauté OpenStack de consulter les soumissions de discours par catégorie et de faire des commentaires.

Des informations sur les tarifs réduits pour les enregistrements précoces et des informations sur le parrainage sont disponibles sur le site OpenStack Summit Paris.

L’Europe est un composant majeur de la croissance de la communauté OpenStack

Le Sommet attire des milliers de participants du monde entier. La version la plus récente du Sommet bisannuel a eu lieu en mai à Atlanta, en Géorgie, et a attiré plus de 4 500 utilisateurs, développeurs et directeurs de l’information représentant des prestataires de services, des grandes sociétés de télécommunications et des entreprises. Une récapitulation vidéo du sommet d’Atlanta et des vidéos et diapositives des séances démontrent la profondeur de l’engagement des utilisateurs et de l’énergie qui entoure la communauté.

La communauté OpenStack est mondiale et l’Europe constitue l’un des écosystèmes les plus robustes d’utilisateurs et d’industries. Paris compte les groupes d’utilisateurs locaux les plus actifs et la ville accueille une série établie d’événements OpenStack qui a réuni des pionniers de l’informatique en nuage. À travers l’Europe, l’intérêt que portent les gouvernements à l’open source et au nuage ne cesse de croître, et OpenStack a constaté une solide adoption par des sociétés de télécommunications et des opérateurs à travers le continent, résultant en partie des questions de souveraineté des données.

Ressources de l’événement

Inscrivez-vous tôt et économisez // L’inscription précoce à tarif réduit est ouverte et offre des prix réduits pour les laissez-passer « Plein accès » et « Discours liminaire+Expo ».

Parrainez le Sommet // Des opportunités de parrainage sont disponibles pour appuyer l’événement et assurer votre visibilité devant les participants du Sommet. La date limite pour le parrainage est le 19 septembre. (Consultez le Prospectus de parrainage et visionnez le webinaire du parrainage pour plus de détails).

Laissez-passer des médias et des analystes // Un nombre limité de Laissez-passer est offert aux médias et aux analystes pour participer au Sommet OpenStack de Paris. Contactez-nous à l’adresse [email protected] pour plus d’informations.

À propos d’OpenStack®

OpenStack est un logiciel open source conçu pour élaborer des nuages publics et privés. Les nuages pilotés par OpenStack permettent aux entreprises de déployer rapidement de nouveaux produits, d’ajouter de nouvelles fonctionnalités et d’améliorer leurs systèmes internes tout en réduisant leur dépendance vis à vis de la technologie. OpenStack est soutenu par une Fondation indépendante et une communauté mondiale de plus de 17 000 membres individuels ainsi que 347 organisations de soutien dans 140 pays. C’est la seule plateforme en nuage open source à être soutenue par chaque leader du secteur de l’informatique.

Superuser, la publication OpenStack, fait le point sur les entreprises qui comptent sur OpenStack. L’OpenStack Marketplace fournit des informations approfondies sur les vendeurs, avec des outils de comparaison des produits.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.