Welcome!

Eclipse Authors: David Smith, Bob Gourley

Blog Feed Post

Perforce Software suggère cinq conseils de nettoyage de printemps à l’attention des équipes de développement

Le leader de la gestion des versions de type Entreprise dévoile les meilleures pratiques permettant de maintenir la coordination entre les équipes de développement

WOKINGHAM, Royaume-Uni, (17 avril 2013) — Perforce Software vient de dévoiler cinq conseils destinés aux équipes logicielles et visant à les aider à mieux gérer leurs environnements de développement avec l'arrivée du printemps. Ces recommandations ont pour but de maintenir des codebases bien organisés et d'améliorer les processus de développement.

« Le printemps correspond à la période où les projets logiciels commencent à s'accélérer. Mais si les jours sont plus longs, il n'en est pas de même des cycles de livraison, qui ne sont pas allongés, » a expliqué Randy DeFauw, Chef de produit senior chez Perforce. « Avec un codebase bien maintenu et bien géré, les entreprises peuvent appréhender cette phase de hausse d'activité avec sérénité et lancer leurs nombreux projets variés l'esprit tranquille. »

Cinq conseils de Perforce pour le nettoyage de printemps de vos codebases :

  1. Utiliser un outil pour conserver une trace de tout ce qu'il se passe : les études sur le sujet montrent qu'une mauvaise communication compromet l'efficacité des livraisons, et que cet obstacle est bien plus marqué au sein des équipes distribuées. Pour surmonter cette difficulté, assurez-vous que tous les collaborateurs savent où trouver les informations et contenus de projets importants.

  2. Le courrier électronique est, tout au plus, un rappel incitant à regarder ailleurs : veillez à stocker la documentation, les instructions de déploiement et les récentes informations délicates relatives à la mise à niveau de la base de données à un emplacement sûr. (Remarque : les pièces jointes ne constituent pas un emplacement sûr.) Les connaissances partagées lors des conversations sont tout aussi importantes ; conservez-les avec le code pour éviter d'avoir à fouiller dans les dossiers Outlook à 3h du matin.

  3. Prévoir un plan de croissance : si votre stratégie n'est pas adaptée, vous courez à l'échec. Le système de déploiement « maison » développé l'automne dernier pour pousser une application Web dans Azure ne fonctionnera pas correctement maintenant qu'il prend en charge plusieurs milliers d'utilisateurs simultanés dans un système à cinq niveaux.

  4. La virtualisation simplifie le processus des publications de mise à jour : vous avez toujours rêvé d'appliquer de véritables contrôles en amont sur chaque commit ? Ou d'unifier cinq canaux de conception dans une seule structure afin de réduire les difficultés de dépendances ? Les outils IC modernes délivrent les performances requises en exploitant les fermes de virtualisation.

  5. Gérer les branches de déploiement comme les branches de code : la fusion de branches doit suivre une stratégie. Après tout, les modifications apportées à une branche logicielle ne se font pas au hasard. Tous les environnements de déploiement ne sont pas identiques. Dès lors, les stratégies de branchement pour les données de déploiement doivent prendre en considération les différences au niveau de la divergence, de la sécurité et de la fusion sélective des fonctionnalités.

Depuis plus de 10 ans, Perforce répond aux besoins des environnements de développement les plus exigeants au monde, permettant à des milliers d'entreprises de gérer et d'étendre leurs codebases. Outre la gestion du code source, les produits Perforce offrent aux équipes la possibilité de collaborer sur n'importe quel type de contenu numérique, qu'il s'agisse de documents, de ressources multimédias, de feuilles de calcul, d'images ou autres.

Gratuits jusqu'à 20 utilisateurs

Tous les produits Perforce sont proposés gratuitement jusqu'à 20 utilisateurs. Ils sont également gratuits pour les projets Open Source et tous les établissements scolaires. Pour bénéficier du programme 20/20 ou pour s'inscrire afin de profiter d'une évaluation OnDemand gratuite de Perforce, visitez le site www.perforce.com.

À propos de Perforce Software

Perforce Software a la confiance d'entreprises leaders de l'industrie, telles que Salesforce.com, National Instruments et la Bourse de New York, qui utilisent ses produits pour gérer leurs données de propriété intellectuelle les plus précieuses. Les produits Perforce permettent aux équipes de travailler de concert sur des contenus numériques importants, comportant code de logiciel, documents, multimédia, feuilles de calcul, images, etc. Ils sont les seuls à pouvoir gérer de grands ensembles de contenu distribué en garantissant une augmentation de productivité, une réduction des coûts et une amélioration de la sécurité et de la conformité. Avec son nouvel outil de collaboration documentaire, Commons, Perforce permet désormais à tous les utilisateurs de bénéficier en toute facilité de ses capacités puissantes de contrôle des versions. La société a son siège à Alameda (Californie) et compte des centres d'opération au Royaume-Uni, au Canada et en Australie. Pour plus d'informations, visitez le site www.perforce.com.

###

Contact presse

Royaume-Uni/Europe
Maxine Ambrose/Jim Buchanan
Ambrose Communications
+ 44 1491 412944
perforce@ambrosecomms.co.uk

Read the original blog entry...

More Stories By RealWire News Distribution

RealWire is a global news release distribution service specialising in the online media. The RealWire approach focuses on delivering relevant content to the receivers of our client's news releases. As we know that it is only through delivering relevance, that influence can ever be achieved.