Welcome!

Eclipse Authors: Liz McMillan, Jnan Dash, Lacey Thoms, Jayaram Krishnaswamy, RealWire News Distribution

News Feed Item

Palantir Technologies crée un « engagement à agir » pour la Clinton Global Initiative, en partenariat avec Team Rubicon et Direct Relief pour révolutionner les efforts d'aide humanitaire d'urgence

-- Palantir engage sa plate-forme technologique innovante pour aider les organisations humanitaires d'urgence à mieux analyser l'information et à mobiliser les ressources avant, pendant et après les crises

NEW YORK, le 27 février 2013 /PRNewswire/ -- Palantir Technologies a annoncé un « engagement à agir » à long terme lors de la session d'hiver de la Clinton Global Initiative (CGI) qui s'est tenue la semaine dernière. L'engagement à la CGI  utilisera les technologies de pointe en termes d'intégration de données et d'analyse pour améliorer de manière significative les actions de secours d'urgence en cas de catastrophe. Dans le cadre de cet engagement, Palantir a combiné ses forces avec Team Rubicon et Direct Relief afin de contribuer à élargir les efforts actuels pour mieux mobiliser, partager et répartir les ressources en cas de catastrophes d'origine naturelle ou autre.

L'engagement réalisé à la CGI entre Palantir Technologies, Team Rubicon et Direct Relief est le premier du genre- réunir des bénévoles et du personnel avec une expertise militaire, pharmaceutique, humanitaire et en science des données afin de mieux répondre aux besoins des communautés vulnérables touchées par ces catastrophes.

« L'engagement de Palantir pour la CGI permettra aux analystes et aux intervenants de tirer parti des informations afin qu'ils puissent prendre de meilleures décisions en ce qui concerne les besoins essentiels dans les zones les plus vulnérables. Cela permettra de bâtir sur l'expérience récente réalisée avec Team Rubicon suite à l'ouragan Sandy », a déclaré le président Bill Clinton, fondateur, Fondation William J. Clinton et Clinton Global Initiative. « Ils ont fait une chose stupéfiante pour des gens très reconnaissants et je suis heureux qu'ils soient prêts à m'aider ici pour essayer de le faire pour tout le monde dans notre pays et au-delà de nos frontières. »

Lors de l'ouragan Sandy, Direct Relief a utilisé Palantir pour intégrer l'information à partir de ses propres bases de données, de celles des organisations partenaires et de l'ensemble des données open source pour effectuer des analyses de risques météorologiques, de vulnérabilité sociale, de chaîne d'approvisionnement, et de santé dans les zones dans la trajectoire de la tempête. Les informations ainsi récoltées ont permis à Direct Relief de pré-positionner des provisions et des médicaments avant la tempête, d'analyser les données météorologiques en temps réel pendant la tempête, et de fournir du matériel médical d'urgence où il y en avait le plus besoin à la suite de la tempête. Après le passage de la tempête, les bénévoles et le personnel sur le terrain ont utilisé Palantir Mobile pour collecter et envoyer des données au siège de Direct Relief en temps réel. Palantir a également été utilisé pour surveiller l'évolution des maladies infectieuses et pour envoyer les produits médicaux dans les zones les plus démunies. Team Rubicon a également utilisé le logiciel pour gérer plus de 10 000 bénévoles et pour intégrer rapidement les photos, vidéo, texte et appels téléphoniques pour répondre aux besoins urgents des victimes dans le Rockaways.

« Le défi global de l'aide humanitaire à la suite d'une catastrophe naturelle est l'un des problèmes les plus importants de notre époque », a déclaré le Dr Alexander Karp, fondateur et PDG de Technologies Palantir. « Nous sommes ravis de rejoindre la Clinton Global Initiative, et de travailler avec Team Rubicon et Direct Relief. Ensemble, nous pouvons faire une grande différence. »

Palantir peut être rapidement déployé sur les ordinateurs portables et les smartphones et permet aux régulateurs et aux analystes travaillant sous la pression des délais de fusionner et d'analyser de grandes quantités de données provenant de sources différentes. Développée à l'origine pour une utilisation par la communauté du renseignement et de la défense, la plate-forme comprend de solides fonctionnalités intégrées pour permettre aux utilisateurs d'accéder et de partager des informations à travers leur communauté, tout en protégeant la vie privée et les libertés individuelles.

Pour de plus amples informations, contactez [email protected]

À propos de la Clinton Global Initiative
Fondée en 2005 par le président Bill Clinton, la Clinton Global Initiative (CGI) réunit des leaders mondiaux pour créer et mettre en œuvre des solutions novatrices aux défis les plus urgents de la planète. Les réunions annuelles de la CGI ont réuni plus de 150 chefs d'Etat, 20 Prix Nobel, et des centaines de chefs d'entreprise de premier plan, des directeurs de fondations et d'ONG, des grands philanthropes et des membres des médias. À ce jour, les membres de la CGI ont fait plus de 2 300 engagements, qui ont amélioré la vie de plus de 400 millions de personnes dans plus de 180 pays. Lorsqu'ils seront entièrement financés et mis en œuvre, ces engagements seront estimés à plus de 73,1 milliards de $.

La CGI organise aussi CGI America, une réunion axée sur les solutions concertées à la reprise économique aux États-Unis, et CGI University (CGI U), qui rassemble des étudiants de premier cycle et des cycles supérieurs pour répondre aux défis urgents dans leur communauté ou à travers le monde. Pour plus d'informations, visitez le site clintonglobalinitiative.org et suivez-nous sur Twitter @ClintonGlobal et sur Facebook à facebook.com/clintonglobalinitiative.

À propos de Palantir
Palantir propose la meilleure plate-forme d'intégration de données du monde. La plate-forme Palantir fonctionne à n'importe quelle échelle et permet une analyse complète des données grâce à sa capacité à accéder à n'importe quelle zone de données dans l'entreprise, tout en assurant la protection des libertés individuelles dans un cadre fortement sécurisé. Parce qu'il s'agit d'une solution industrialisée, le coût et le temps requis pour la mise en œuvre sont nettement plus faibles que pour une solution sur mesure.

Palantir est basée à Palo Alto, en Californie, avec des bureaux à New York, Washington, DC, et à Londres. Des informations complémentaires sont disponibles sur www.palantir.com.

More Stories By PR Newswire

Copyright © 2007 PR Newswire. All rights reserved. Republication or redistribution of PRNewswire content is expressly prohibited without the prior written consent of PRNewswire. PRNewswire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.