Welcome!

Eclipse Authors: Yeshim Deniz, Jason Bloomberg, Govind Davis, RealWire News Distribution, Peter Silva

News Feed Item

Ixonos présente le BSP LINUX embarqué, moderne et à diffusion vidéo accélérée au salon Embedded World 2013

NUREMBERG, Allemagne, February 26, 2013 /PRNewswire/ --

Ixonos présente plusieurs solutions innovantes à l'Embedded World 2013 (Salon des systèmes embarqués) à Nuremberg. L'application de diffusion vidéo en haute résolution et à faible latence d'Ixonos permet une diffusion de contenu vidéo en haute résolution intégrale et à très faible latence pour les appareils de faible encombrement, tels que les caméras de sécurité. Le Board Support Package (BSP) Linux d'Ixonos est élaboré de façon très élégante, ce qui en fait un support convivial pour la construction, la personnalisation et le maintien d'une distribution Linux pour les dispositifs de petite dimension.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120911/559727 )

« La technologie de diffusion vidéo en haute résolution est idéale pour les systèmes de type A/V tels que la vidéo surveillance qui nécessitent une faible latence Glass-2-Glass », affirme Martin Lund, spécialiste chez Ixonos. L'application s'exécute au-dessus du système BSP Linux embarqué d'Ixonos et utilise le cadre multimédia open source populaire Gstreamer 1.0 pour la diffusion en arrière-plan. « D'après nos connaissances, il s'agit de la diffusion vidéo la plus rapide sur un système embarqué à faible consommation. Dans notre solution, nous optimisons réellement le fonctionnement du chipset », poursuit M. Lund. Ixonos est l'un des premiers intégrateurs de systèmes sur le marché à intégrer cette nouvelle technologie aux chipsets.

Le paramètre essentiel de l'application est une très faible latence ; une latence aussi basse que 275 millisecondes pour la diffusion A/V en haute résolution intégrale 1080p30 peut être garantie.  L'application utilisant le Système sur puce DM8148 de Texas Instruments permet la conception d'appareils à faible consommation énergétique et à faible encombrement.

Le système BSP Linux embarqué d'Ixonos est une pile logicielle moderne et légère, intégrant des composants open source à jour.  Il fournit une plateforme logicielle facilement extensible pour tout type d'applications Linux embarquées, et s'exécute sur les cartes de plusieurs fabricants de chipsets de premier plan.

« Le système BSP Linux embarqué d'Ixonos est construit de façon très élégante, facilitant sa personnalisation et son maintien.  Il n'a jamais été plus facile de mettre à jour les composantes » , explique Sören Kristensen, Directeur du Développement commercial des appareils connectés chez Ixonos. « Les avantages des composantes modernes sont des performances d'exécution excellentes , une meilleure utilisation des unités centrales et une charge inférieure des unités centrales. Notre pile plus intelligente présente également un faible encombrement et des temps de démarrage courts, qui sont essentiels pour les appareils intelligents », continue M. Kristensen.

Suivez Ixonos

Site Web d'Ixonos
Ixonos sur Twitter 
Ixonos sur YouTube

Ixonos est une société qui propose des solutions mobiles créatives. Nous développons des technologies sans fil, des logiciels et des solutions pour les dispositifs connectés et les services mobiles. Avec les grandes entreprises que nous comptons parmi nos clients, nous concevons des produits et des services qui permettent aux consommateurs de profiter d'expériences mobiles stimulantes. Nous améliorons la compétitivité de nos sociétés clientes, en proposant des expériences utilisateur supérieures et des délais de commercialisation plus rapides pour leurs dispositifs et leurs services. Nous disposons de bureaux en Finlande, en Chine, au Danemark, en Estonie, en Allemagne, en Grande-Bretagne, en Slovaquie, en Corée du Sud et aux États-Unis. Ixonos Plc est cotée à la bourse NASDAQ OMX Helsinki Ltd. En 2011, la société a généré un chiffre d'affaires de 81,4 millions d'euros et un bénéfice d'exploitation de 1,9 million d'euros.

Pour tout complément d'information, veuillez contacter :

Antti Vuolli, Directeur, Chipset et matériel embarqué, Tél. : +358-50-487-4172, [email protected]

Sören Kristensen, Directeur, Développement commercial des appareils connectés, Tél. : +452-049-9529, [email protected]

More Stories By PR Newswire

Copyright © 2007 PR Newswire. All rights reserved. Republication or redistribution of PRNewswire content is expressly prohibited without the prior written consent of PRNewswire. PRNewswire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.