Welcome!

Eclipse Authors: RealWire News Distribution, Michael Bushong, Matthew Lobas, Mark R. Hinkle, Shelly Palmer

News Feed Item

Le 23e Forum Utilisateurs d'ESI au Japon se déroulera les 21 et 22 novembre 2012

ESI Group, leader et pionnier des solutions de prototypage virtuel pour les industries manufacturières, annonce le programme de son 23e PUCA, le Forum Utilisateurs d’ESI au Japon. L’édition 2012 se tiendra les 21 et 22 Novembre à l’hôtel Hilton de Shinjuku, Tokyo.

Démonstration de revue d’ingénierie virtuelle à l’aide d’IC.IDO lors du dernier PUCA (Photo: ESI Gro ...

Démonstration de revue d’ingénierie virtuelle à l’aide d’IC.IDO lors du dernier PUCA (Photo: ESI Group)

La conférence réunira des utilisateurs, experts et décideurs de différentes industries ainsi que des représentants d’instituts et d’universités prestigieux ; leur permettant de partager leurs connaissances et d’échanger quant à leurs défis immédiats.

Vincent Chaillou, Directeur Général Délégué d’ESI Group, ouvrira la session plénière en exposant sa vision des synergies entre l’Ingénierie Assistée par Ordinateur (IAO), la R&D et l’Innovation, dans le contexte industriel hautement compétitif que nous connaissons aujourd’hui.

Masayoshi Suehiro, de la société Nippon Steel & Sumitomo Metal Corporation, partagera son expertise des procédés de fabrication dans une présentation intitulée « Utilisation de l’IAO à travers des applications liées à l’acier haute-résistance pour les châssis automobiles ». Les participants pourront comprendre comment ces matériaux innovants permettent aux fabricants automobiles de réduire le poids des véhicules de manière significative.

François Gurkini, de chez ArcelorMittal Japan, expliquera ensuite comment ArcelorMittal utilise l’IAO pour simuler ses procédés d’emboutissage à chaud dans le cadre de l’industrialisation de l’Usibor1500PR, un matériau spécialement destiné aux pièces de structure et de sécurité dans l’industrie automobile, afin de répondre aux exigences d’allègement des véhicules.

Mitsuhiro Takayama de la société Honda R&D Co., Ltd et Masato Uemura de chez F.TECH.Inc. fermeront la session plénière avec une présentation intitulée « Estimation de durabilité grâce à la prise en compte des procédés de production des pièces de presse ». Ils expliqueront le besoin d’évaluer précisément l’impact des procédés de fabrication, d’assemblage et les effets de couplage sur les produits finis, dans la perspective d’atteindre des objectifs de performance, et notamment la durabilité.

La session de l’après-midi portera sur les challenges industriels clé rencontrés par les clients d’ESI issus d’industries diverses et plus précisément des transports terrestres, de l’énergie et des industries lourdes.

La session dédiée aux transports terrestres réunira des présentations d’Autoliv Japan, Nissan Motors Co., Honda R&D Co., F.TECH.Inc, Mazda Motor Corporation, Y-tec Corporation et l’Université d’Osaka. Durant la session énergie, ESI recevra l’Agence Atomique du Japon ainsi que les universités de Toyo, Gifu, Shizuoka et Tohoku.

Le deuxième jour de la conférence sera l’occasion de découvrir comment l’offre d’ESI répond aux besoins précis d’applications métier diverses, que ce soit la Fabrication et l’Assemblage Virtuels, la Performance Virtuelle, l’Environnement Virtuel ou encore la Réalité Virtuelle. Les conférenciers comprendront des utilisateurs de logiciels ESI, des partenaires et des universités prestigieuses : ATHENASYS Co., Mazda Motor Corporation, l’Université Nationale de Yokohama, AP&T, Press Kogyo Co., Nissan Motor Co., l’Institut Technique Japonais de Recherches pour le Rail, l’Université de Doshisha, Panasonic Corporation, Humanetics Innovative Solutions Japan Inc., NEC Saitama, Pacific Consultants Co. et l’Université de Waseda.

Suite à la récente acquisition d’OpenCFD Ltd., leader en logiciels Open Source pour la dynamique des fluides, ESI proposera une session exclusive qui se tiendra en parallèle de la conférence durant les deux jours. Cette session évoquera le business model Open Source d’OpenFOAM, ainsi que des aspects techniques liés aux outils développés par OpenFOAM et gérés par OpenCFD Ltd., tels que la gestion des modèles d’IAO.

Durant toute la durée de l’évènement, les participants auront l’opportunité d’expérimenter IC.IDO, la solution de réalité virtuelle d’ESI, qui utilise les toutes dernières technologies de 3D immersive pour supporter les processus de décision industriels grâce à un environnement entièrement virtuel et collaboratif.

Pour voir l’agenda du PUCA 2012 dans son ensemble, cliquez ici.

Pour d’autres actualités ESI, consultez : www.esi-group.com/newsroom

À propos d’ESI Group

ESI est pionnier et principal acteur mondial du prototypage virtuel prenant en compte la physique des matériaux. ESI a développé une compétence unique en Ingénierie Virtuelle du Produit basée sur un ensemble intégré et cohérent de solutions logicielles métier. S’adressant aux industries manufacturières, l’Ingénierie Virtuelle vise à remplacer les prototypes physiques en simulant de façon réaliste les essais de mise au point des procédés de fabrication et d’assemblage en synergie avec la performance recherchée, et en évaluant l’impact d’une utilisation normale ou accidentelle de ces produits. L’offre d’ESI constitue une solution unique, ouverte et collaborative de prototypage virtuel intégral à l’aide des technologies les plus novatrices telle que la Réalité Virtuelle, qui donne vie aux prototypes en 3D, facilitant ainsi la prise de décision pendant la phase de développement du produit.

Présent dans plus de 30 pays, ESI emploie au travers de son réseau mondial environ 900 spécialistes de haut niveau. ESI Group est cotée sur le compartiment C de NYSE Euronext Paris.

Retrouvez ESI sur Twitter, Facebook, et YouTube

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.