Welcome!

Eclipse Authors: Jayaram Krishnaswamy, Yeshim Deniz, Liz McMillan, Shelly Palmer, Si Chen

Blog Feed Post

Celix, le spécialiste des processus, devient le partenaire de Perforce en Allemagne et Autriche

La gestion des versions avec Perforce est un facteur qui garantit une gestion optimale des processus et projets, dès le processus de développement logiciel et bien après

Wokingham (GB), 8 novembre 2012: Perforce Software vient d'annoncer qu'il dispose désormais d'un nouveau partenaire de ventes et solutions pour l'Allemagne et l'Autriche : la société CELIX Hard & Software VertriebsgmbH, basée à Vienne (Autriche). Ce sont tous les atouts proposés par le moteur de contrôle des versions Perforce qui ont décidé la société Celix, spécialisée dans la gestion des processus et des projets dans le cadre du développement de logiciels, à choisir ce partenariat. Parmi les atouts de Perforce on trouve les meilleurs aspects d'un service partagé et d'un système décentralisé de contrôle des versions.

« Nous avons pu observer combien les équipes de développement se heurtent souvent à des difficultés lorsqu'elles utilisent des produits en open source ou des produits plus anciens de contrôle de code source pour gérer leur précieuse propriété intellectuelle », explique Christoph Leithner, fondateur et directeur général de Celix. « Quand la performance n'est pas au rendez-vous, en l'absence d'une aide à l'affichage des points de branchement et fusion, d'une bonne intégration dans un EDI ou d'architectures de déploiement flexibles, les processus de développement deviennent rapidement complexes et sont difficiles à gérer. Depuis son inception, Perforce est conçu pour gérer tout type de fichier ou de document, sans se limiter aux seuls fichiers de code source. Perforce est dédié à la gestion des versions, et les dernières innovations que sont Git Fusion et Commons montrent combien ces outils soutiennent la collaboration qui s'opère au sein des entreprises modernes. Sans compter que sur le marché, la qualité du support technique Perforce est largement reconnue. »

Depuis plus de quinze ans, Celix travaille à optimiser les processus et les projets au sein des services de développement de nombreuses entreprises. Pour Celix, les produits de gestion des versions doivent non seulement aider chaque développeur, mais aussi l'équipe dans son ensemble et les responsables, sans pour autant avoir des répercussions négatives sur les différents collaborateurs ni augmenter leur charge de travail. Ces objectifs sont d'autant plus importants au sein d'industries qui développent diverses variations d'un produit, ou qui lancent très fréquemment de nouveaux produits. C'est par exemple le scénario classique des banques et des sociétés d'assurance, mais aussi des développeurs de systèmes embarqués chez les fournisseurs de l'industrie automobile. Dans les deux cas, le personnel en charge de la gestion et de l'assurance qualité doit pouvoir parfaitement visualiser les différents processus de développement et les différentes équipes. Une vision parfaite de toutes les équipes et de toutes les ressources impliquées s'avère en effet indispensable à une collaboration efficace. La solution de gestion des versions proposée par Perforce répond à toutes ces exigences.

« Le développement efficace d'un logiciel exige tant des outils de qualité que des processus éprouvés », explique Dave Robertson, Vice-président International chez Perforce Software. « Quand une société envisage les problèmes sous cet angle, les solutions à ces problèmes apparaissent sous un nouveau jour, et les entreprises ne peuvent que se réjouir de bénéficier des conseils d'expert prodigués par une entreprise telle que Celix. Notre partenariat offrira à ces entreprises des solutions de développement de logiciel on ne peut plus convaincantes. »

À propos de Perforce Software
Perforce permet aux entreprises de contrôler les versions de tout contenu. Les produits de gestion des versions de type Entreprise Perforce permettent aux équipes de travailler de concert sur des contenus numériques importants, comportant code de logiciel, documents, multimédia, feuilles de calcul, images, etc. Ils sont les seuls à pouvoir gérer de grands ensembles de contenu distribué en garantissant une augmentation de productivité, une réduction des coûts et une amélioration de la sécurité et de la conformité. Perforce permet désormais à quiconque de profiter facilement de la gestion des versions d'entreprise. La société a son siège à Alameda (Californie) et compte des centres d'opération au Royaume-Uni, au Canada et en Australie. Pour plus d'informations, visitez le site www.perforce.com.

# # #

Media Contact
Maxine Ambrose
Ambrose Communications
Phone: +44 (0) 1491 412944
Email: [email protected]

Read the original blog entry...

More Stories By RealWire News Distribution

RealWire is a global news release distribution service specialising in the online media. The RealWire approach focuses on delivering relevant content to the receivers of our client's news releases. As we know that it is only through delivering relevance, that influence can ever be achieved.